API COURTAGE
Assurances - Prêts - Placements - Immobilier
à
Lyon - Paris

SCPI : comment ça marche ?

Placements

Une Société civile de placement immobilier (SCPI), est une société qui se porte acquéreur de biens immobiliers, par exemple d'entreprises (bureaux, commerces, entrepôts, parkings, maisons médicalisées...) avec pour objectif de distribuer un revenu régulier à ses associés.

La SCPI est donc une solution d'épargne immobilière qui permet aux investisseurs de réaliser un investissement locatif résidentiel ou professionnel tout en se constituant un patrimoine immobilier diversifié. Le premier intérêt est que la gestion locative est assurée par un professionnel, déchargeant ainsi le souscripteur de la SCPI de ces contraintes (en contrepartie de frais de gestion).

 

En tant qu'investisseur, vous achetez des parts de la SCPI et devenez ainsi propriétaire d'une partie de l'ensemble des immeubles au prorata de votre investissement. En contrepartie, la SCPI vous reverse une partie des loyers perçus sous forme de revenus mensuel ou trimestriel. 


Par investisseurs, on entend généralement des personnes physiques, des entreprises ou encore des personnes morales.

 

Les sociétés de gestion, se chargent de collecter l'argent afin d'investir les fonds dans des biens immobiliers.

Leur rôle s'étend aussi à la gestion du parc immobilier et à la redistribution des loyers auprès des investisseurs.


Contrairement à un investissement immobilier en direct, vous êtes totalement déchargé de la gestion du bien. La société de gestion de la SCPI est en effet tenue de s'occuper de la gestion des charges administratives et locatives, des travaux, des ventes, de la comptabilité ainsi que des locataires. Ces différentes opérations sont au cœur-même du savoir-faire de la société de gestion.

Une SCPI est une société régulée par l'Autorité des Marchés (AMF). Son patrimoine est évalué chaque année par un expert.

 

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis.


 

CORUM XL et CORUM Origin sont en tête des meilleures SCPI selon le classement IEIF (Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière) pour l'année 2018

Pour la septième année consécutive, CORUM Origin dépasse son objectif de rendement de 6% pour atteindre 7,28% en 2018. Quant à sa petite soeur, CORUM XL, investie en zone euro et au delà, elle propose une performance de 7,91% en 2018 alors que son objectif de rendement est de 4%. Des performances records pour nos deux produits d'épargne. 

Pour Frédéric Puzin, Président de CORUM : « 2018 a été une année exceptionnelle. Grâce à la grande réactivité et à l’implication de nos équipes, nous commençons l’année 2019 avec confiance. ».  

 

 Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.