API COURTAGE
Assurances - Prêts - Placements - Immobilier
à
Lyon - Paris

PER (Plan d'Epargne Retraite)

Placements

PER : Plan Epargne Retraite

 

80 % des Français ont peur de manquer d’argent à la retraite mais seulement 20 % d’entre eux mettent régulièrement de l’argent de côté pour maintenir leur niveau de vie.

En moyenne un cadre salarié aura une pension à la retraite inférieure de 35% à son dernier salaire*. Des solutions de placement existent pour compenser cette baisse, comme le PER.

Avec le Plan d’Épargne retraite (PER), vous pouvez récupérer votre épargne – une fois l’âge légal de la retraite atteint – sous forme de capital ou sous forme de rente.

(*Source : étude 2019 de la DREES sur les retraités et les retraites).

 

 

Baissez vos impôts en préparant votre retraite

 

 Vous constituez un capital retraite à votre rythme

A la retraite, le capital que vous avez constitué sera 100% disponible en capital ou en rente, selon vos besoins.

 

Vous baissez vos impôts pour chaque euro épargné

La fiscalité avantageuse du PER vous permet de déduire les sommes versées de vos revenus imposables dès le premier euro et dans la limite raisonnable des 10% de vos revenus (déduction plafonnée à 32 419 € pour vos investissements 2020).

 

Réduisez vos impôts

Jusqu’à 45% de réduction d’impôts sur les sommes versées (en fonction de votre taux d’imposition) et une fiscalité attractive en cas de succession.

 

Récupérez en capital

A la retraite, récupérez votre épargne à 100% en capital avant la retraite, pour acheter votre résidence principale ou en cas d’accidents de la vie.

 

Versez à votre rythme

 Sans engagement de versement, épargnez quand vous voulez, à votre rythme et sans contrainte.

 

 

En pratique, comment cela fonctionne ?

 

Les PER sont dédiés à la préparation de la retraite et ils doivent donc être considérés comme des placements à long terme.

En effet, l’épargne que vous allez verser sur ces contrats ne pourra être récupérée qu’au moment de votre départ effectif à la retraite (sauf cas de déblocage anticipé, achat de résidence principale…). En contrepartie de cet effort d’épargne à long terme, l’État vous offre un avantage fiscal significatif destiné à favoriser le développement de l’épargne retraite individuelle.

Les versements effectués sur ces produits sont intégralement déductibles de vos revenus imposables dans la limite de certains plafonds. Plus votre tranche d’imposition est élevée, plus le montant de vos impôts va baisser et plus votre effort d’épargne sera faible.

 

 

Pourquoi un PER chez APICOURTAGE ?

 

Nos équipes spécialisée sont à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.

 

Contactez Igor JACOMELLI 06 16 96 38 17


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.